Apple conserve sa place de marque la plus valorisée au monde

Chaque année, l’entreprise spécialisée dans l’analyse marketing des marques, Interbrand, publie son classement annuel. Sans surprise, Apple a conservé en 2015 sa première place (lire : Apple reste la marque la plus valorisée au monde

), et reste donc la société la plus chère au monde.

Pour rappel, la firme californienne était passée devant le géant Coca-Cola en 2013, une première place occupée pendant 13 ans par la société à l’origine de la célèbre boisson gazeuse éponyme, désormais troisième (lire : Apple devient la première marque du monde

). Cette année, Apple a augmenté sa valeur de 43%, pour atteindre près de 170,3 milliards de dollars. Elle arrive devant Google et ses 120,3 milliards de dollars (+12%).

Sans surprise, les compagnies du secteur high-tech sont énormément représentées. Comme l’année dernière, on en retrouve 12 en plus d’Apple dans ce top 100, avec dans l’ordre : Google, Microsoft, Samsung, Intel, Cisco, Oracle, HP, Facebook, SAP, Adobe, Huawei et enfin Lenovo qui prend la place de Nokia.

Partager
Publié par
Martin