Quelques mois après la parution de sa montre connectée, Apple prend l’initiative de publier quatre publicités afin de mettre en avant son Apple Watch. L’enjeu de ces spots est de souligner la polyvalence de cet instrument, et les intitulés sont pour le moins révélateurs de ce dessein. On retrouve trois domaines de prédilection chez le mastodonte californien : la famille, l’exercice et le voyage.
L’une des vidéos s’intitule « Closer ». On y repère principalement des adultes et des enfants dans plusieurs situations. Maintes fonctions de la smartwatch d’Apple sont mises en valeur, comme la gestion de la musique et du téléphone, ainsi que les dessins.
La seconde, qui porte le nom de « Goals », précise que l’Apple Watch est aussi un accessoire de sport, dans la mesure où il permet de mesurer sa fréquence cardiaque et d’afficher une multitude d’informations liées à l’activité physique pluridisciplinaire.
Les deux derniers clips reposent sur la même thématique : celle du voyage. « Beijing » et « Berlin » présentent des journées à l’étranger chez certains touristes, qui se servent de leur Apple Watch à plusieurs reprises, aussi bien pour communiquer que pour effectuer quelques recherches.
Il faut dire que la firme californienne sait donner de l’intérêt aux situations les plus routinières. Un consommateur compulsif a de fortes chances de céder à l’envie de s’offrir le produit pommé dont il est question s’il regarde ces publicités. C’est en quelque sorte le but du géant de Cupertino, qui cherche par tous les moyens à relancer ses ventes (lire : Apple Watch : des ventes en baisse de 90% aux US depuis le lancement).
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