Lorsqu’il s’agit de rabaisser Apple, Samsung ne se lasse jamais. Ces derniers temps, la firme sud-coréenne s’attaque à la Pomme par le biais de publicités, que certains trouvent parfois de très mauvais goût. Néanmoins, elles intéressent (et divertissent) un grand nombre d’internautes, et c’est bien sûr ce que recherche le rival du géant américain.
Dans son dernier spot intitulé “Change The Way You Charge” (“Changez la façon dont vous rechargez”), Samsung critique les chargeurs filaires des iPhone 6 et iPhone 6 Plus d’Apple. L’idée est de mettre en avant le rechargement sans fil que proposent les Galaxy S6, derniers smartphones du fabriquant asiatique. La vidéo se moque ouvertement des personnes qui utilisent encore des câbles ordinaires, et illustre les différentes situations contraignantes qu’elles peuvent rencontrer.
On peut observer dans la vidéo un utilisateur qui renverse son verre en éteignant le réveil de son iPhone 6 branché au chargeur Lightning, ou encore une femme qui sort de son sac tout un attirail de câbles entremêlés. L’aspect hyperbolique de la publicité ne passe pas inaperçu, tout comme l’ironie qui s’en dégage.
Apple n’a une fois de plus pas réagi à cette provocation. On n’en demandait pas mieux du californien, qui fait de nouveau preuve d’une grande diplomatie face à son concurrent. Toutefois, Samsung devrait prendre garde à ne pas trop s’aventurer sur ce terrain, ou la société de Cupertino pourrait bien engager de nouvelles procédures judiciaires…
Adobe Photoshop 2024