Qu’il s’agisse de l’Apple Watch, de l’iPhone, de l’iPad ou de tout autre appareil, Apple ne lance jamais ses produits en même temps, partout dans le monde. Deux raisons expliquent ce fait : soit il s’agit d’un souci lié aux stocks, soit la Pomme crée volontairement cette attente, afin d’attiser la curiosité des utilisateurs. Mais dans la plupart des cas, c’est la réunion de ces deux facteurs.
Après avoir été distribuée dans la première vague de pays, qui inclut généralement la France, l’Apple Watch a été relâchée hier dans les Apple Stores de 7 nouvelles contrées. Les nations concernées sont la Corée du Sud, l’Espagne, l’Italie, le Mexique, Singapour, la Suisse et Taïwan. Les clients peuvent donc s’octroyer la montre directement dans une boutique Apple, à condition bien sûr qu’il n’y ait pas de rupture de stock.
Le 17 juillet prochain, Apple lancera sa smartwatch dans 3 nouveaux pays. La liste comprend la Suède, les Pays-Bas et la Thaïlande. Reste à savoir qui seront les prochains à l’accueillir.