Hier, nous vous rapportions que la smartwatch d’Apple avait rencontré un réel succès outre-atlantique avec plusieurs centaines de milliers de réservations en 24 heures (lire : Apple Watch : déjà 1 million de précommandes aux USA).
Après ses prédictions concernant l’Apple Watch, Slice Intelligence a partagé quelques chiffres concernant le MacBook Retina sorti il y a quelques jours sur la boutique en ligne de la firme de Cupertino (lire : Apple Store : le Macbook Retina 12 pouces est disponible). D’après les estimations de la société de recherche dans le commerce digital, qui s’est basée sur un panel de 2 millions d’acheteurs en ligne, le MacBook ultra-fin disponible en or, gris sidéral et argent a déjà été vendu à 48 000 exemplaires.
Plus précisément, le coloris gris sidéral a été le plus populaire, avec 58% des commandes, suivi de la version or avec 36% des commandes et du modèle argent (seulement 6% des commandes). Du côté des capacités de stockage, c’est le MacBook Retina avec son disque dur SSD de 512 Go qui a légèrement pris le dessus sur celui équipé d’un DD de 256 Go (53% contre 47%).
Il est intéressant de noter que 43% des acheteurs de MacBook ont aussi commandé une Apple Watch, et que 75% d’entre eux ont fait l’acquisition d’un produit Apple au cours des deux dernières années. Enfin, 26% des clients ayant acheté le dernier ordinateur 12 pouces de la marque californienne avaient déjà précommandé un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus.