Apple Watch : 38 millions de dollars déboursés pour sa publicité TV

L’Apple Watch est en passe d’être commercialisée dans les différents Apple Stores du monde entier, et les précommandes en ligne ont d’ores et déjà rencontré un grand succès (lire : Apple Watch Edition : rupture de stock en Chine en quelques heures). Si le produit a séduit de nombreux clients avant même sa sortie, ce n’est pas le fruit du hasard.

En additionnant les coûts engendrés par la publicité TV « The Watch Reimagined » de l’Apple Watch, Reuters rapporte qu’Apple a déjà dépensé 38 millions de dollars. Comme toujours, la firme de Cupertino consacre énormément d’argent en marketing pour promouvoir sa montre dans le monde entier, et s’assurer des revenus faramineux.

À ce jour, la publicité présentant la smartwatch d’Apple a été largement diffusée, que ce soit sur les chaînes américaines ou françaises. Le spot destiné à la France a fait son apparition il y a une dizaine de jours (lire : Apple Watch : la première publicité diffusée sur TF1). Pour faire la comparaison, les publicités des iPhone 6 et iPhone 6 Plus ces 5 derniers mois ont coûté 42 millions de dollars à la marque.

Partager

Voir les commentaires

  • espérons que l’Apple Watch connaîtra le même succès que l'iPhone 6 et l'iphone 6+, dépensé 38 millions de dollars uniquement dans les publicités c'est vraiment un grand pari mais ils n'ont peut etre pas le choix car à coté y a legalaxy note 4 et sa montre la gear.

Publié par
Mehdi