iOS 8.3 : des problèmes avec le Touch ID sur l’App Store

En début de semaine, Apple a rendu disponible iOS 8.3 pour tous les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles. Cette mise à jour apportait plusieurs nouveautés, dont plus de 300 nouveaux personnages au clavier Emoji. En outre, iOS 8.3 corrigeait des dizaines de problèmes présents sur la version précédente du firmware.

Toutefois, il semblerait qu’iOS 8.3 a apporté également un nouveau bug aux utilisateurs d’iDevices dotés d’un capteur d’empreintes digitales (iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Air 2 et iPad Mini 3). De nombreux utilisateurs se sont en effet plaints sur les forums d’Apple d’un dysfonctionnement du Touch ID lors de l’achat de jeux ou d’applications sur l’App Store.

En attendant un correctif d’Apple, il vous faudra donc entrer votre mot de passe iCloud lors de vos prochains téléchargements d’apps si vous êtes touchés par ce bug du Touch ID. Sachez que supprimer l’empreinte enregistrée pour l’ajouter à nouveau ne fonctionne malheureusement pas. Si vous avez rencontré de problème avec iOS 8.3, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Partager

Voir les commentaires

  • Je suis sous iOS 8.3 avec mon iPhone 5s et impossible d'ajouter ou d'activer la Touch ID . Et ce pendant ni le réseau cellulaire en 3G ne fonctionne. Ça devient agaçant !

Publié par
Martin