En septembre dernier, une polémique éclatait autour de l’iPhone 6 Plus d’Apple, qui selon plusieurs témoignages d’utilisateurs et rapports de médias se pliait beaucoup trop facilement (lire : L’iPhone 6 Plus est-il vraiment facilement pliable ?). Le scandale du “Bendgate” était né.
Afin de savoir si l’iPhone 6 Plus est réellement le seul smartphone à être déformable, le spécialiste des extensions de garantie des produits high-tech SquareTrade a décidé de tester la résistance du Samsung Galaxy S6 Edge et du HTC One M9.
D’après les valeurs affichées par le “bendbot”, le Galaxy S6 Edge se plie aussi facilement que l’iPhone 6 Plus, sous une pression de 50 kilogrammes. Le smartphone de Samsung est même moins solide, puisqu’il se brise lorsqu’il est soumis à une pression de 68 kilogrammes contre 81 kilogrammes pour celui d’Apple.
Le HTC One M9, quant à lui, est le plus résistant des trois téléphones puisqu’il ne se courbe qu’à 54 kilogrammes de pression. Toutefois, SquareTrade rapporte qu’il s’est fendu légèrement durant le test, ce qui a coincé le bouton d’alimentation à l’intérieur du boîtier et rendu l’appareil inutilisable…