Russie : une jeune femme meurt électrocutée par son iPhone

Une jeune femme russe de 24 ans du nom d’Evgenia Sviridenko est récemment décédée, électrocutée par son iPhone 4. D’après le Daily Mail, son smartphone branché sur secteur aurait glissé dans son bain alors qu’elle consultait son profil personnel sur le Facebook russe, Vkontakte…

Interrogée par le Moscow Times, la colocataire d’Evgenia, Yaroslav Dubinina, a déclaré l’avoir retrouvée inanimée dans sa baignoire. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enquête n’a pas encore réussi à expliquer pourquoi le chargeur de l’iPhone 4 ne s’est pas coupé automatiquement pour éviter l’électrocution. Il est possible qu’elle utilisait un accessoire non officiel.

Ce n’est pas la première fois qu’un téléphone d’Apple est à l’origine d’un décès. Il y a quelques jours, une adolescente russe de 16 ans est elle aussi morte électrocutée sous sa douche dans des circonstances similaires. Nous ne pouvons donc que vous conseiller d’acheter uniquement des chargeurs MFi (Made For iPhone) et bien sûr de ne pas utiliser d’appareils électroniques dans votre salle de bain…

Partager

Voir les commentaires

  • Il faut vraiment être con aussi pour vouloir consulter son profil FB sous la douche ou dans un bain. Chaque chose en son temps et à sa place.

Publié par
Martin