Microsoft : la publicité Surface Pro 3 vs MacBook Air en France

Nous ne le répèterons jamais assez : plusieurs entreprises technologiques se basent sur la notoriété d’Apple pour vanter leurs produits. En effet, afin de promouvoir leurs appareils, elles les comparent souvent à ceux de la Pomme, et il leur arrive même de rabaisser les iDevices à leur avantage. Ce type de propagande engendre souvent des affaires judiciaires.

C’est une énième publicité de ce type qui commence à être diffusée sur les chaînes françaises, telles que M6 et TF1. Après avoir lancé sa campagne publicitaire aux États-Unis, Microsoft vient comparer sa Surface Pro 3 au MacBook Air d’Apple en France.

Dans cette courte vidéo, la firme de Redmond attire l’attention des clients sur plusieurs points. D’abord, sur l’écran tactile de la Surface Pro 3. Ensuite, sur le stylet qu’elle embarque, et finalement, sur son écran détachable. Rappelons que le MacBook Air ne dispose d’aucune de ces fonctionnalités. Selon vous, est-ce qu’une Surface Pro 3 pleine de gadgets vaut mieux qu’un Mac sous OS X ?

Partager

Voir les commentaires

Publié par
Mehdi