Les dernières rumeurs évoquent que la future iWatch d’Apple sera dévoilée à la presse le 9 septembre prochain, en même temps que l’iPhone 6. Toutefois, un rapport de Re/Code, qui cite des sources au courant des plans d’Apple, assure que la smartwatch ne sera “pas livrée de sitôt”. Sans évoquer de date de sortie précise, le site estime que le dispositif pourrait être disponible d’ici au début de l’année 2015.
Si l’information est avérée, la stratégie d’Apple pour sa montre intelligente serait semblable à celle utilisée pour le premier iPhone lancé en 2007. Pour rappel, la firme de Cupertino avait commercialisé le smartphone six mois après sa présentation en janvier. Cela ne signifie pas que l’écart entre l’annonce et la sortie officielle sera aussi long, mais qu’il ne faudra pas s’attendre à des précommandes dès le vendredi suivant l’inauguration de l’iWatch.
Davantage de spécifications sur l’appareil ont été révélées par la suite. L’iWatch devrait ainsi être intégrée à la plateforme de santé et de fitness HealthKit d’Apple. Elle pourrait également fonctionner avec HomeKit, le nouveau framework de du géant américain pour les appareils connectés.
Adobe Photoshop 2024