Les enquêtes d’Apple ont révélé qu’un “très petit pourcentage d’iPhone 5 pourrait subitement voir la durée de vie de leur batterie s’écourter ou nécessiter des recharges trop fréquentes”. Selon la firme de Cupertino, les téléphones concernés ont été vendus entre septembre 2012 et janvier 2013 et se situent dans une plage limitée de numéros de série.
Pour répondre aux nombreux utilisateurs mécontents, un programme de remplacement gratuit des batteries défectueuses a débuté aux États-Unis et en Chine le 22 août 2014, et il est disponible à partir d’aujourd’hui en France. Pour savoir si votre appareil est éligible, consultez la page dédiée sur le site d’Apple. Le programme de remplacement est opérationnel dans les Apple Store, chez les revendeurs agréés et via AppleCare.
Plus tôt au mois d’avril de cette année, Apple avait identifié un problème avec le bouton de veille/allumage sur certains iDevices et avait initié un programme similaire pour réparer ce composant (lire : iPhone 5 : un programme de remplacement pour le bouton marche/veille).