Apple serait en pourparlers pour acheter le fabricant d’écouteurs et le fournisseur de service de musique en streaming Beats Electronics, selon divers médias. Ces derniers affirment que la firme de Cupertino pourrait payer jusqu’à 3,2 milliards de dollars et qu’un accord pourrait être annoncé la semaine prochaine. S’il le rachat aboutit, il sera le plus important jamais réalisé par le géant de la technologie.
Une telle acquisition permettrait à Apple de proposer de nouveaux accessoires en lien avec la musique et de renforcer iTunes Radio, son offre de streaming audio en ligne lancée aux Etats-Unis l’année dernière. Ces deux domaines devraient connaître une croissance rapide dans les années à venir.
Le Financial Times, qui a été le premier à rapporter la nouvelle, évoque que les sociétés négocient encore les détails de la transaction. Pourtant, selon James McQuivey, analyste chez Forrester, il y a un grand chevauchement de clients entre les deux entreprises. “C’est vraiment curieux, ils doivent avoir une idée derrière la tête” a-t-il déclaré.
La somme astronomique du rachat augmenterait grandement la valorisation de Beats. Pour rappel, la société a été évaluée à 1 milliard de dollars juste après son dernier tour de table financier en septembre, grâce à un investissement de 500 millions de dollars du groupe Carlyle.