A l’heure où les premières smartwatchs pointent le bout de leur nez et que l’iWatch se fait toujours attendre, d’autres sociétés ont pris un avant considérable sur ce marché. C’est le cas de la startup genevoise Hyetis et sa montre intelligente Crossbow, dotée entre autres d’une caméra Keeneagle de 48 mégapixels.
Hyetis est la première et unique marque de smartwatches réalisées à Genève et manufacturées en Suisse. Son modèle Crossbow est un unique en son genre. Il est doté d’un mouvement mécanique Swiss Made et de nombreuses fonctionnalités (alertes emails, SMS, réseaux sociaux, calendrier, position GPS, contrôle à distance MP3, données climatiques ou encore chronographe).
En outre, la montre Crossbow est munie d’un dispositif de reconnaissance gestuelle, d’un système de paiement, de LED infrarouge, d’une lentille munie d’un zoom Luxpath, de fonctionnalités biométriques, de 64 Go de mémoire ou encore d’une camera à reconnaissance faciale.
Toute l’innovation réside dans la puce intégrée au dispositif : la Bolt engine. Avant-gardiste par l’intégration de capteurs avec un système de données, elle effectue des mises à jour de façon autonome et s’adapte ainsi à son environnement grâce aux données recueillies.
La montre Crossbow est disponible au prix de 1200 $ sur le site de Hyetis. Bien que les acheteurs soient majoritairement des hommes (95%). sachez que Hyetis met un point d’honneur à connaître les envies des femmes pour ce genre de montres afin d’aboutir à une réelle clientèle féminine. Lectrices, vos retours sont donc appréciés !
Pour finir, sachez que Hyetis participe au Baselworld 2014, le salon mondial de l’horlogerie et de la bijouterie qui a lieu à Bâle (Suisse) du 27 mars au 3 avril prochains. Retrouvez toutes les actualités de la marque sur sa page Facebook.