Un chiffre dans les résultats d’Apple publiés ce lundi (lire : Q1 2014 : 57,6 milliards de dollars de dollars CA pour Apple) indique une croissance significative année après année et un succès continu pour son magasin d’applications, l’App Store.
La société a en effet annoncé qu’elle a payé 2 milliards de dollars aux développeurs lors de son premier trimestre de l’exercice 2014, chiffre record trois à quatre fois supérieur que ce que la firme a payé aux développeurs au cours de la même période l’an dernier.
Une étude récente montre que l’App Store tire maintenant 92% de son chiffre d’affaire d’applications gratuites avec des achats in-app, contre seulement 4% à partir d’applications payantes. Les dernirs 4% proviennent d’applications payantes avec achats in-app. Malgré les nombreuses critiques suggérant un problème de recherche sur l’App Store (lire : App Store : meilleure prise en compte des fautes de frappe dans la recherche), il reste le meilleur endroit pour quiconque développe une application mobile pour dégager des bénéfices…
Adobe Photoshop 2024