iOS & Firmwares

Whited00r 7 : installer iOS 7 sur iPhone 3G et iPod Touch 2G

Alors qu’iOS 7 est disponible depuis le 18 septembre dernier, l’équipe à l’origine de Whited00r 6 (lire : Whited00r 6 : Installer iOS 6 sur iPhone 3G) revient avec une nouvelle version de son firmware. Intitulé Whited00r 7, il permet aux utilisateurs d’iPhone 2G, iPhone 3G, iPod Touch 1G et iPod Touch 2G d’installer un équivalent d’iOS 7 sur leurs appareils. Pour le moment, Whited00r 7 est malheureusement incompatible avec l’iPod Touch 4G et l’iPhone 3GS

whited00r-7

Vous le savez, lors de la sortie d’iOS 7, Apple a jugé bon d’empêcher l’installation de son système d’exploitation mobile sur certains de ses anciens appareils trop anciens. Si vous posséder un de ces iDevices et que vous souhaitez installer ce nouvel OS, suivez le tutoriel ci-dessous.

Bien que Whited00r 7 ne soit pas exactement identique à iOS 7, il apporte de nombreuses fonctionnalités présentes sur le firmware telles que les notifications Push sur le Lockscreen avec les bannières de notifications, le multitâche, la nouvelle application caméra de style iOS7 et l’excellent centre de contrôle. Sachez également que Cydia est présent.

centre-de-controle-whited00r-7

Tutoriel : Installer iOS 7 sur son iPhone 2G/3G et iPod Touch 1G/2G :

Note : vous devez possédez une version inférieure à iTunes 11.1 pour que cela fonctionne.

  1. Téléchargez Whited00r 7 correspondant à votre iPhone ou iPod Touch et votre système d’exploitation.
  2. Sauvegardez le contenu de votre appareil sur iTunes.
  3. Connectez votre iDevice à votre ordinateur en USB et patientez le temps qu’iTunes se lance.
  4. Cliquez sur le bouton Restaurer tout en restant appuyé sur la touche Shift si vous êtes sur Windows ou Alt sur Mac. Sélectionnez le firmware précédemment téléchargé.
  5. Patientez le temps de la restauration.
  6. C’est terminé ! Vous profitez désormais d’iOS 7 sur votre iDevice ! ;)
    whited00r-7-notifications-push

Bien sûr, il se peut que votre iPhone ou iPod Touch subisse quelques ralentissements après l’installation de Whitedoor 7. Pour revenir en arrière, il suffit simplement de restaurer votre appareil à l’aide d’iTunes.

Partage(s)
Whited00r 7 : installer iOS 7 sur iPhone 3G et iPod Touch 2G
3.5 (70%) 2 votes