Apps & Jeux iOS

Clash of Clans : triche, astuces & cheat

Vous aimeriez tricher sur Clash of Clans et ainsi écraser tous vos ennemis ? Retrouvez dans cet article quelques astuces et cheats pour ce jeu.

Clash of Clans est un jeu extrêmement populaire dans lequel vous devez construire des forts avec diverses ressources (or et élixirs et gemmes). Au fil du temps, vous allez constituer une armée pour attaquer dans des missions les villages de gobelins à proximité, ou biens les troupes des villages voisins. De la même manière, d’autres joueurs peuvent attaquer votre ville et vous voler or et élixirs. Envie de l’essayez ? Télécharger Clash of Clans (gratuit)

clash-of-clans-triche

Astuces Clash Of Clans

Gérez au mieux les boucliers

Dans Clash of Clans, vous devez savoir que les boucliers (ou shields en anglais) sont un élément très important du jeu. Ainsi, il vous faudra en acheter pour protéger votre village lorsque vous serez absent. Étant donné que lorsque vous vous faites attaquer, vous ne perdez jamais 100% de vos ressources, il va falloir trouver le meilleur compromis.

Cachez les élixirs dans les casses-briques

Lorsque vous n’êtes pas sur Clash of Clans, vous pouvez vous faire dérober vos élixirs. Si vous souhaitez éviter cela, créez vos troupes comme d’habitude puis fabriquez un maximum de casses-briques en plus dans chacune de vos casernes, dans le but de baisser votre nombre d’élixirs. Lorsque vous reviendrez sur le jeu, il suffira d’annuler la création de casses-briques pour récupérer ces précieux elixirs.

Cachez l’or et élixirs dans les coins lors de combats

Lorsque vous attaquez un autre clan, le jeu effectue un focus sur le camp de votre ennemi sans laisser apparaître les coins. L’idéal si vous êtes attaqués et de mettre vos réserves d’élixirs et d’or dans les coins de cette carte. Ainsi, si votre camp n’est pas totalement détruit, vous aurez peut-être la chance de les préserves.

Ne gagnez pas toujours

Une fois que vous avez atteint le niveau 50, il est parfois plus rentable de perdre des combats pour baisser les trophées aux alentours de 1300. Ainsi, il vous sera plus facile de vous battre contre des villages composés de quelques unités seulement. Les combats, que vous gagnerez normalement très rapidement, vous permettront de gagner énormément d’or.

Mettez votre hôtel de ville au centre

Votre hôtel de ville, c’est un peu la merveille d’Age of Empires. Pour gagner une attaque, vous devez détruire plus de 50 % du village adverse ou simplement détruire l’hôtel de ville. Nous vous conseillons donc de placer votre hôtel de ville le plus au centre de votre village. Si vous souhaitez obtenir des victoires rapides, attaquez les villages dans lesquels les hôtels de ville ne sont pas centrés.

Organisez votre village de façon intelligente

Une fois l’hôtel de ville construit au centre, il va falloir construire de façon intelligente votre village. Il est préférable que ce dernier soit le plus dense possible, entouré de nombreuses tourelles pour défendre vos bâtiments des attaques.

Attaquez intelligemment

Attaquer, c’est bien. Mais il ne faut pas oublier de toujours laisser quelques troupes de votre clan dans votre village en cas d’attaque ennemie. Ce serait dommage de vous retrouver pillé alors que vous veniez d’écraser un camp voisin. Sachez également que même si vous gagnez, toutes vos troupes envoyés sont perdues et qu’il faudra les recréer.

Invitez vos amis à rejoindre votre Clan

N’hésitez pas à vous connecter avec Facebook ou le Game Center pour inviter vos amis à rejoindre votre Clans. Toutefois, une invitation ne suffit pas puisqu’il faut que vos contacts aient téléchargé Clash of Clans, l’aient lancé et se soient connectés à un de ces deux réseaux sociaux.

Vous connaissez d’autres soluces de triche pour Clash of Clans ? N’hésitez pas à les partager en commentaires !

Partage(s)
Clash of Clans : triche, astuces & cheat
3.8 (76%) 10 votes