iPad Air : quel coût de fabrication ?

Comme après chaque sortie d’appareils Apple (lire : iPhone 5S & iPhone 5C : quels coûts de fabrication ?), le cabinet d’analyse IHS Supply dévoile le coût de production de ces derniers en estimant le prix de chacun des composants.

Dans le dernier de ses rapports d’analyse de démontage obtenu par AllThingsD, IHS Supply a déclaré que les coûts de fabrication de l’iPad Air oscillaient entre 274$ et 361$ selon les modèles.

Pour rappel, l’appareil se vend sur l’App Store US à un prix de départ de 499$ pour la version 16 Go Wi -Fi et jusqu’à 929$ pour le modèle 128 Go Wi-fi et cellulaire.

Les plus grands changements concernent l’écran et le LCD. Étant plus mince et contenant moins de couches que dans les modèles précédents, il est estimé à 133$ (environ 90$ pour l’écran et 43$ pour les parties tactiles). Fourni par LG et Samsung, il est beaucoup plus cher qu’avant.

Il y a aussi moins de lumières LED qui fournissent le rétroéclairage de l’écran (36 actuellement contre 84 auparavant). Moins de LED permet de réduire le poids et la consommation de la batterie.

Du côté de la nouvelle puce Apple, l’A7, son coût est estimé à 18$, soit 5$ de moins que le processeur A5. Selon le modèle , la mémoire flash représente quant à elle entre 9$ et 60$ du coût de fabrication. Pour la puce cellulaire, elle reviendrait à 32$.

Tout compte fait, IHS estime les marges brutes d’Apple sur l’iPad Air à 45% pour la version 16 Go Wi -Fi et 61% sur ​​la version 128 Go LTE.

Andrew Rassweiler, l’analyste qui supervise le travail de démontage au laboratoire d’IHS à Los Angeles, a déclaré : “Ce que je m’attendais à voir à l’intérieur était essentiellement un iPhone 5S avec un écran plus grand”, avant d’ajouter “C’était un peu vrai, mais pas complètement”.

Bien entendu, la R&D, et les diverses dépenses marketing ne sont pas prises en compte dans cette étude.

Adobe Photoshop 2024
Partager
Publié par
Martin