Une semaine seulement après le lancement de son application sur iOS et Android (lire : BBM iPhone disponible sur l’App Store), Blackberry vient d’annoncer sur son blog l’acquisition de plus de 20 millions d’utilisateurs supplémentaires pour son service de messagerie instantanée BBM. Cela porte à 80 millions le nombre d’utilisateurs actifs mensuels* sur les trois plateformes (Blackberry OS, Android, iOS).
* Utilisateurs actifs mensuels : utilisateurs de BBM qui envoient ou reçoivent des données via le service sur une période donnée de 30 jours.
Au cours de sa première semaine, BBM a été la première application gratuite dans 35 pays sur Google Play et dans 107 pays sur l’App Store. En outre, elle continue à garder un bon classement sur les marchés clés tels que le Canada, les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Indonésie et les pays du Moyen-Orient.
L’entreprise précise qu’au cours de cette première semaine, l’équipe BBM a également travaillé à publier rapidement des mises à jour pour les utilisateurs iPhone et Android, apportant des fonctionnalités supplémentaires et des améliorations de performances. Nul doute que l’application s’améliore de nouveau dans les jours à venir.
Adobe Photoshop 2024