Alors que nous vous en parlions il y a quelques mois (lire : Instagram : bientôt de la publicité), le modèle économique du célèbre réseau social de photos évoluera très prochainement avec l’arrivée de contenus publicitaires.
Ainsi, tout comme Facebook ou Twitter, des publicités apparaîtront (probablement de façon aléatoire mais ciblée) dans les flux d’actualité des utilisateurs de l’application.
C’est via son blog officiel qu’Instagram, start-up rachetée rappelons-le par Facebook en avril 2012 (lire : Facebook rachète Instagram pour 1 milliard de dollars), a déclaré :
“Notre objectif est de faire que les publicités que vous voyez soient aussi naturelles que les photos et vidéos que vous appréciez déjà sur Instagram de vos marques préférées. (…) Nous voulons que ces annonces soient agréables et créatives de la même manière et d’une qualité égale à celles que vous voyez lorsque vous feuilletez votre magazine préféré.”.
Heureusement pour nous, seuls les américains seront confrontés à ces publicités dans un premier temps.