L’entreprise spécialisée dans le marketing Fiksu.com vient de publier une article évoquant qu’Apple est en train de tester de nouveaux facteurs en ce qui concerne le classement de ses applications dans l’App Store et ses contenus iTunes.
En effet, il semblerait que de nouveaux algorithmes soient testés par la firme de Cupertino. Ce nouveau classement prendrait donc en compte les votes des utilisateurs. Il intervient plusieurs mois après le rachat par Apple de la compagnie spécialisée dans la recherche web, Chomp.
A en croire le graphique ci-dessous, une importante variation s’est faite ressentir le 14 juillet dernier, avec pour résultat un meilleur classement des applications ayant des notes élevées (“high rating”) :
Il est vrai qu’il n’est pas rare d’observer sur le classement de l’App Store (gratuit et payant) des applications se hissant dans les 10 premières et n’ayant que quelques notes, souvent médiocres… Ainsi, des jeux peuvent se retrouver en-dessous du top 100 avec plusieurs milliers de votes, mais des téléchargements en baisse.
Espérons que ce futur classement, toujours à l’état de test, soit bientôt définitif car plus objectif sur les avis des utilisateurs d’iDevices…