Le site 9to5Mac rapporte que dès lundi 12 août, Apple va (normalement) proposer un chat accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour les clients ayant souscris à l’AppleCare. Cela fait très probablement suite aux rumeurs dont nous vous parlions il y a quelques mois (lire : AppleCare : bientôt de nouveaux contrats ?).
Pour rappel, chaque iDevice dispose d’un contrat AppleCare spécifique auquel il est possible de souscrire pour étendre jusqu’à 2 ans la garantie initiale d’un an.
Ce chat, disponible à toutes heures du jour et de la nuit viendra en complément de l’assistance téléphonique. Mais ce n’est pas tout, puisque l’interface du support sera également améliorée et repensée, afin de permettre aux clients de la firme de trouver au plus vite réponses à leurs interrogations.
Contrairement au site Apple actuel qui contient essentiellement des fiches pour le support, la nouvelle interface vous permettra de joindre rapidement un conseiller. On ne sait pas encore si il en sera de même avec les communications téléphoniques par la suite.
Pour les intéressés et les maladroits, un abonnement AppleCare coûte 69€ pour un iPhone, 79€ pour un iPad et 59€ pour un iPod Touch.