Satisfaction client : Apple devancée par Samsung

Selon le magazine économique américain Forbes, qui publie une étude sur la satisfaction des clients concernant les smartphone sen 2013, Samsung détrônerait Apple. En effet, les Samsung Galaxy S3 et Galaxy Note 2 prennent les deux premières places du classement avec un score ACSI de 84 points sur 100, tout les deux.

Arrivent ensuite les 3 derniers smartphones d’Apple : l’iPhone 5, 4S et 4 avec respectivement 82, 82 et 81 points sur 100 devancent deux autres Motorola de la gamme Droid Razr ainsi que le Samsung Galaxy S2. Les deux derniers de ce Top 10 sont le Curve (67/10) et le Bold (64/100), appartenant à Blackberry.

Pour information, ACSI signifie “American Customer Satisfaction Index” et c’est la seule référence nationale indépendante de la satisfaction client aux États-Unis. Elle prends en compte de nombreux critères tels que la qualité, l’usure, le SAV, …

Nul doute que ce classement soit amené à évoluer lors de la sortie de l’iPhone 5S et lors des premiers retours concernant le Galaxy S4. Et vous, avez-vous déjà eu des soucis avec vos produits Apple ?

Partager
Publié par
Pierre