Apps & Jeux iOS

Infographie : la vie sans les applications iPhone

Pour les 5 ans de la sortie de son application sur l’App Store, Ebay vient de publier une infographie en anglais mais facilement compréhensible intitulée “WHAT’S LIFE WITHOUT APPS?” en interrogeant 200 étudiants et en leur faisant passer 4 jours sans leurs applications favorites et 4 autres avec.

La première question que le site d’enchères en ligne s’est posée est la suivante : “Est-ce que les personnes peuvent vivre sans les applications ?”. Et bien figurez-vous que plus d’un tiers des sondés n’a pas pu tenir 4 jours sans utiliser ses réseaux sociaux sur mobile, applications de partage de photos ou encore de météo.

La seconde concerne le rôle des applications sur les émotions : 55% des 200 étudiants étaient heureux lorsqu’ils ont récupéré leurs smartphones, 40% plus productifs, 39% plus calmes et 32% moins frustrés.

Pour savoir sur quels types d’applications les utilisateurs interrogés ont utilisé une fois leurs appareils retrouvés, lisez cette infographie ! ;)

infographie-vie-sans-applications

Et vous, comment est-ce que les applications de l’App Store affectent vos activités quotidiennes ? Pourriez-vous vous en passer et ainsi gagner 30 minutes par jour (182 heures par an !) si l’on en croit l’infographie ?

Partage(s)
Infographie : la vie sans les applications iPhone
Noter cet article

⬇️ Bons plans High-Tech ⬇️


📱 Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite ! 📱