iOS vs Android : étude sur les revenus publicitaires

Voilà une étude qui ne devrait pas surprendre les utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch tant les publicités sont nombreuses sur nos applications iOS…

Bien qu’Android domine largement le marché de la téléphonie mobile équipe près de 70% des smartphones au niveau mondial, il peut être intéressant de regarder d’autres chiffres.

C’est ce que TechCrunch a fait en partageant une étude qui montre qu’entre le mois de mai 2012 et celui de cette année, les revenus publicitaires générés par iOS sont passés de 59 à 64% de part de marché, faisant ainsi passe de 41 à 36% ceux d’Android.

C’est la firme spécialisée dans le publicité mobile Velti qui est à l’origine de cette étude. Elle rajoute que l’iPhone 5 est le principal responsable de cette augmentation, avec +7,4% sur un an, tandis que l’iPad ne réalise que 3,4%. L’iPod Touch, quand à lui, recule fortement.

Il aurait été intéressant de savoir combien représentaient en euros ces pourcentages, pour avoir une idée de l’énorme marché de la publicité mobile aujourd’hui…

Partager
Publié par
Martin