Selon le Korea Times, l’opérateur SK Telecom de Corée du Sud et Apple seraient actuellement en phase de négociations pour intégrer la LTE-Advanced, qui est une norme de 4G la plus rapide de toutes.
Il faut savoir que SK Telecom est le premier opérateur mondial à proposer cette technologie qui peut atteindre un débit théorique de téléchargement allant jusqu’à 1 Gb/s (pour ce qui est de la pratique, SK Telecom parle de 150 Mbit/s au maximum).
Après le partenariat de Samsung avec l’opérateur pour proposer un Galaxy S4 supportant la LTE-Advanced, ce pourrait être au tour de l’iPhone 5S de bénéficier de cette technologie. Attention cependant à ne pas se réjouir trop vite car si le futur smartphone d’Apple en venait à être compatible, seuls les coréens pourraient dans un premier temps en bénéficier…
En effet, comme évoqué en début d’article, SK Telecom est le premier mais également le seul à disposer de ce réseau ultra-rapide. Dans le pire des cas, il faudra se contenter de la 4G puisque l’iPhone 5S bénéficiera du support de multiples bandes de fréquences, donc celles de la France. Pour rappel, l’iPhone 5 est déjà compatible avec le réseau de quatrième génération mais uniquement aux Etats-Unis, au Canada et dans quelques rares autres pays.