Le nouveau studio de cinéma hollywoodien Hooked Digital Media vient de sortir le premier film d’horreur pour iPhone, iPad et iPod Touch au sein d’une application, “Haunting Melissa”.
Selon son réalisateur Neal Edelstein, l’objectif premier est de “toucher le public” d’une nouvelle façon : “Je voulais trouver d’autres façons de raconter une histoire, dans sa structure et dans la façon de toucher le public, d’une manière qui utilise vraiment la technologie contenue dans ces appareils si puissants”, a-t-il confié à l’AFP. Par ailleurs, l’homme n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a été le producteur du film de David Lynch “Mulholland Drive” en 2001.
Le film est découpé en 11 chapitres que l’utilisateur peut déverrouiller à mesure qu’il les regarde. “Haunting Melissa” devrait plaire à un public jeune et anglophone (le film n’étant pour le moment pas traduit en français) utilisant constamment son iDevice et se rendant de peu au cinéma.
Pour ce qui est du film, nous avons pu visualiser gratuitement le premier chapitre et la réalisation semble plaisante. Le fait qu’il soit plus long qu’un film traditionnel n’est pas un hasard : “Je voulais changer le rythme selon lequel se déroule une histoire” ajoute le producteur de 45 ans.
Seul point noir, le prix. En effet, seuls les deux premiers épisodes sont gratuits (à condition de partager sur Facebook pour le second). Ensuite, il va vous falloir débourser 1,99$ (SD) et 2,99$ (HD) par chapitre, ou 14,99$ (SD) et 23,99$ (HD) pour suivre tous les épisodes.