AppleCare : bientôt de nouveaux contrats ?

Le site spécialisé AppleInsider rapporte qu’Apple serait en train de songer à de nombreuses modifications pour ses contrats AppleCare. Pour rappel, tout matériel Apple est assorti d’une garantie matérielle limitée d’un an et d’une assistance téléphonique gratuite valable pendant 90 jours. Pour prolonger sa garantie, il est possible de souscrire à l’AppleCare Protection Plan afin d’étendre sa garantie.

Aujourd’hui, chaque appareil de la pomme dispose d’un contrat AppleCare spécifique auquel il est possible de souscrire pour étendre à 2 ans la garantie initiale d’un an. Le site relate que la firme de Cupertino pourrait proposer un système d’abonnement plus complet avec davantage de services grâce à un nouvel abonnement unique pour l’intégralité de ses appareils Apple. En outre, l’assistance téléphonique pourrait elle être étendue à 12 ou 24 mois, et d’autres services premium devraient voir le jour.

Pour ce qui est des Apple Stores, il est évoqué qu’ils pourraient répondre à un plus grand nombre de pannes sans avoir à envoyer son produit et ainsi s’en séparer pendant plusieurs semaines. Reste à avoir une boutique de la firme dans sa ville…

Enfin, en ce qui concerne le prix de l’abonnement, rien n’est évoqué pour le moment, tout cela dépendant des autres services qui pourraient être créés. Espérons en savoir plus lors de la WWDC de juin.

Partager
Publié par
Pierre