The Verge annonce qu’Apple aurait réussi à trouver un terrain d’entente avec la maison Universal Music, le plus grand des trois majors du disque dans l’optique d’incorporer ses titres dans iRadio. En outre, les contrats pourrait être en vigueur dès la semaine prochaine entre les deux géants.
Le site spécialisé rapporte également que les négociations avec Warner Music avancent et devraient être signées très bientôt. Sony Music, quant à elle, semblent avoir du mal à s’entendre avec la firme de Cupertino. En effet, Apple et ce dernier auraient trop de différends sur les conditions de leur accord.
Avec iRadio, Apple souhaite verser 6 centimes tous les 100 titres diffusés et ainsi devancer Pandora et prendre des parts de marché à l’énorme Spotify et à Deezer. En proposant à l’utilisateur des morceaux basés sur ses artistes favoris, la firme espère le pousser à l’achat en incluant des liens iTunes à ces recommandations.
En ce qui concerne un possible lancement, il était question dans les dernières rumeurs d’une sortie estivale (lire : Apple : une iRadio pour cet été ?) avec iOS 7, qui lui-même sera présenté très probablement lors la WWDC de juin.
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