Nous vous parlions il y quelques mois du système HUE, créé par Philips et donnant la possibilité de créer et de personnaliser un éclairage sans fil, via Wi-Fi et depuis une application compatible avec iOS et Android. (lire : HUE : la domotique par Philips et Apple !
).Le constructeur néerlandais vient de mettre à disposition des développeurs une documentation expliquant comment utiliser l’API Hue ainsi qu’un kit de développement pour iOS. Après Paypal la semaine dernière
, les SDK semblent avoir le vent en poupe actuellement !
Par ailleurs, grâce au protocole ZigBee de basse consommation permettant des interactions pour les réseaux à dimension personnelle, il est possible de connecter les ampoules Hue avec d’autres appareils, comme des détecteurs de mouvements ou des thermostats.
Philips a part ailleurs déclaré que de nouveaux produits Hue devraient être commercialisés dans les mois à venir. A l’heure actuelle, il existe déjà sur l’App Store une dizaine d’applications (made in Philips) permettant de contrôler ces ampoules intelligentes. L’arrivée du kit de développement devrait considérablement augmenter ce chiffre.