Selon le site spécialisé Chitika Insights, l’iPad d’Apple a représenté entre le 19 et le 25 janvier pas moins de 81% du trafic internet toute tablette confondue entre le 19 et le 25 janvier en Amérique du nord.
Arrive très loin derrière la Kindle Fire d’Amazon avec 7,7%, qui plaît notamment par son prix abordable pour une tablette (159€ en France et 159$ aux Etats-Unis). Celle-ci fait d’ailleurs mieux de 3,25 points qu’en décembre 2012 (3,57% en novembre). La Galaxy de Samsung est elle troisième de ce classement avec 3,9% (2,65% en décembre).
Quant à la Nexus 7 de Google, elle atteint 1,7% du trafic (0,6 point de mieux par rapport à décembre), le Nook de Barnes & Noble, lui, prend 1,1%. En ce qui concerne le reste du classement, la Surface de Miscrosoft ne représente que 0,4% du trafic internet.
Sans surprise, l’iPad domine grandement ce classement et reste la meilleure tablette selon nous en ce qui concerne l’expérience de navigation web. Cependant, la concurrence s’améliore et se diversifie puisqu’en 2012, l’iPad atteignait 95% de ce volume de données échangées.
Adobe Photoshop 2024