Apple vient d’annoncer dans un communiqué que son iOS 6, « le système d’exploitation mobile le plus avancé au monde » selon son senior vice-président Phil Schiller, avait été installé sur près de 300 millions d’appareils en seulement 5 mois.
Selon lui, iOS 6 pourrait être la nouvelle version la plus populaire de l’histoire d’un OS. En termes de pourcentage, iOS 6 représente 60%
de toutes les versions d’iOS confondues, c’est à dire des 500 millions d’appareils iOS vendus.Apple doit ce succès à l’iOS 6 en partie grâce à son système ingénieux de mise à jour « Over-the-air », introduit avec iOS 5, et qui permet de ne passer par iTunes mais directement par son iPhone, iPad ou iPod Touch pour effectuer une mise à jour de son système d’exploitation mobile. De plus, par une notification push, les utilisateurs sont informés si leur iDevice n’est pas à jour, ce qui participe aussi à ce pourcentage élevé.
Enfin, un nouvel OS est souvent synonyme de corrections de bugs mais surtout de nouveautés appréciées par les utilisateurs, en plus du renforcement de la sécurité.