Le site Amazon.com vante sur son site internet sa tablette Kindle Fire HD au détriment de l’iPad mini. La guerre des tablettes est donc déclarée !
Le célèbre site américain Amazon.com affiche sur sa page d’accueil un comparatif entre sa Kindle Fire HD et l’iPad Mini, qui semble tout à l’avantage de la tablette d’Amazon, commercialisée depuis le 25 octobre 2012. Le site met en avant un slogan qui se passe de commentaire : « beaucoup plus pour beaucoup moins ».
Comme vous venez de le lire, l’iPad mini se voit assez défavorablement comparé sur quelques caractéristiques matérielles évidemment bien choisies, comme la définition de l’écran ou sur la densité de pixels par pouce, toutes deux inférieures. Amazon met évidemment l’accent sur la différence de prix entre les deux tablettes 7 pouces.
Cependant, cette publicité est au final plutôt une riposte qu’une attaque puisque, lors de la dernière Keynote Apple, Phil Schiller avait comparé de façon similaire la récente tablette Nexus 7 de Google à l’iPad Mini.