Smartphone & iPhone

iPhone 5 : problèmes de 3G chez Sosh

La filiale low cost d’Orange, Sosh rencontre depuis plusieurs semaines déjà des problèmes de réseau 3G pour les utilisateurs d’iPhone 5.

Les abonnés de l’opérateur Sosh possédant une iPhone 5 se trouvent en effet confrontés à de nombreux problèmes de réseau. Ces derniers des difficultés à accéder au réseau de type 3G, et doivent donc se contenter du réseau Edge, au débit très limité…

Les premiers signalements datent du 22 septembre dernier, sur le site de la communauté Sosh, où des utilisateurs mécontents se plaignaient déjà. A ce jour le topic de mécontentement en question dépasse les 144 pages… Un pétition en ligne a même été lancée contre l’opérateur pour que “Sosh communique sur les problèmes de la 3G”.

Sosh a finalement réagi hier soir en reconnaissant un dysfonctionnement et en indiquant qu’ils allaient le résoudre le plus vite possible :

Sosh a bien pris note des dysfonctionnements remontés par certains clients avec leur iPhone 5. Les équipes techniques investiguent sur le sujet depuis le 08 octobre.

A date, nos équipes excluent qu’il s’agisse d’un problème lié aux nano SIM Sosh ou que cela puisse concerner uniquement les clients Sosh. Les cas ne sont pas systématiques et sont difficilement reproductibles sur nos mobiles de tests.

Tous les acteurs nécessaires à la résolution de ce problème sont mobilisés aux niveaux requis et nous revenons vers vous très rapidement.

L’équipe Sosh

 

Espérons que Sosh tienne ses engagements, sans quoi les nouvelles offres des MVNO (Joe Mobile, Free Mobile, B and You, …) ne peineront pas à convaincre ces utilisateurs frustrés par ces problèmes.

Et vous, rencontrez-vous des problèmes de 3G avec votre iPhone 5 et Sosh ?

Partager
Publié par
Martin