Le site internet spécialisé AllThingsD.com affirme d’après des sources proches d’Apple que le géant américain devrait présenter le 23 octobre l’iPad Mini dont nous vous parlions récemment.
L’iPad, qui représentait encore 17 des 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre de cette année est soumis à une concurrence de plus en plus agressive et voit naître des tablettes plus petites que ce dernier et surtout beaucoup moins chères, comme la Google Nexus 7 d’Asus.
La rumeur du lancement d’un iPad mini depuis plusieurs semaines confirmerait la volonté d’Apple de se lancer dans ce marché des tablettes 7 pouces “low cost”.
L’iPad mini pourrait avoir un écran de 7,85 pouces de diagonale (19,9 centimètres), contre 9,7 pouces (24,6 centimètres) pour l’iPad actuel. Il sera donc en étroite concurrence avec la Nexus 7 de Google (7 pouces) et les Kindle Fire d’Amazon (7 pouces et 8,9 pouces)
Si ces rumeurs sont avérées, cette sortie interviendra donc trois jours avant le lancement de la tablette Surface de Microsoft annoncée pour le 26 octobre.
Et vous, que pensez-vous de l’iPad mini ?