Comme vous le saviez sûrement, Apple a supprimé l’application YouTube de son futur système d’exploitation iOS 6. En réponse à cela, le géant Google vient d’annoncer le lancement sur mobile de TrueView, qui permet de lancer des publicités avant le lancement de la vidéo. Il est bien sûr possible de sauter la publicité (“Skip Ad”) au bout de quelques secondes.
Cette fonctionnalité ne pouvait être jusqu’alors mise en place avec l’application native intégrée à iOS puisque Apple avait le contrôle total sur cette dernière. Google a donc tout intérêt à pousser les utilisateurs à télécharger sa future application YouTube depuis l’Apple Store afin de générer des revenus grâce à ces publicités.
Cependant, la fonction TrueView Mobile risque de ne pas satisfaire pleinement les annonceurs puisque les internautes ne seront pas obligés de regarder la publicité en entier (de la même manière que le site internet). En contrepartie, un annonceur ne paiera que les visualisations entières ou celles d’un certain temps.