Nous nous retrouvons encore pour un épisode de la saga Apple – Samsung. Cette fois-ci la querelle tourne autour des tablettes électroniques.
Pas mal d’entreprises font partie du marché des tablettes électroniques, mais seulement une fine équipe élitaire se partage la suprématie sur le marché. Effectivement, Apple et Samsung se débattent aussi pour prendre la plus grande part du marché.
Certains documents nous sont parvenus qui révèlent certaines pratiques internes des entreprises. Par exemple, Samsung a comparé chaque petit détail de ses smartphones avec l’iPhone pour ainsi avoir des produits qui seraient pratiquement des répliques. Apple est fou de rage car effectivement à ses yeux il s’agit de plagiat, surtout quand il s’agit de la gamme des Galaxy qui ressemblent très fortement à l’iPhone et l’iPad. Résultat: Apple veut $2,5 milliards de dommages et intérêts.
Samsung de son coté possède un large succès sur le marché, tellement qu’il en est devenu le leader du marché en augmentant ses ventes face à son plus grand rivale: Apple. Mais en ce qui concerne les tablettes, la situation est très différente. Le fameux iPad d’Apple reste toujours non-challengé par la concurrence.
Malgré que l’iPad est vu comme la tablette qu’il n’y a pas moyen de détrôner, la Galaxy Tab se fait une place entant que vrai joueur sur le marché. La tablette de Samsung a eu un tel succès que les ventes se comptent en millions.
Les chiffres restent d’habitude bien cachés dans les services comptabilité des entreprises, mais le procès les a forcé à ouvrir les portes des services pour rendre les chiffres publiques. Effectivement ces chiffres font peu car on estime que 2,4 millions de Galaxy Tab ont été vendus dans le monde dont 98,5% en dehors des Etats-Unis.
Pour vous donner une petite estimation des chiffres chez Apple: Apple a vendu environ 12 millions d’iPads dans le monde .. Dans le premier trimestre de l’année 2012 !
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