Autres sujets

US : des aéroports vont bientôt mettre à disposition des iPads gratuitement

La prochaine fois que vous vous arrêterez à l’aéroport LaGuardia de New York, ou St. Paul International de Minneapolis ou Toronto Pearson International, ne soyez pas surpris si vous trouvez des iPads exposés là et en libre accès.

C’est une décision d’OTG Management, une firme connue pour gérer les lieux de consommation dans les aéroports qui mettra environ 2500 iPads à la disposition des voyageurs. Ces derniers peuvent les utiliser gratuitement, mais ils seront enchaînés aux tables et le software sera également verrouillé.

Cela signifie que les utilisateurs ne pourront accéder qu’aux fonctions les plus basiques de la tablette comme le surf sur le web, jouer à des jeux et aller sur Facebook, entre autres.

Selon le CEO d’OTG Management, Rick Blatstein, la raison pour laquelle ils ont choisi l’iPad c’est parce que c’est un appareil familier à beaucoup de personnes, et à part leur but d’espérer que les clients viendront à leurs restaurants, ils espèrent aussi que les iPads permettront aux passagers exténués, nerveux et troublés de se sentir “calme et connectés”.

Pour le moment, les iPads sont en cours de test dans les aéroports JFK et LaGuardia de New York et ils devraient arriver dans les aéroports de Minneapolis et de Toronto dans les prochains 12-18 mois. Blatstein a également déclaré que sa firme prévoit d’acheter 25.000-100.000 iPads de plus, car ils veulent étendre l’expérience aux autres aéroports américains dans l’avenir.

Partager
Publié par
OliKo