Après la fameux buzz sur les offres de Free Mobile, une nouvelle bataille commence et cette bataille devient juridique! En effet, comme vous le savez, Free Mobile couvre au moins 27% de la population avec ses propres antennes. Le reste de la population est couverte par Free via le réseau Orange suite à un accord d’un millard d’euros sur six ans… Mais est-ce vraiment le cas? Les antennes Free sont-elles réellement en état de marche ou les utilisateurs passent uniquement par le réseau Orange qui couvre 98 % de la population en 3G+..?
En effet, plusieurs utilisateurs Free Mobile se plaignent de nombreux dysfonctionnement comme l’impossibilité d’envoyer des MMS, le réseau qui ne fonctionne pas sur les antennes Free et qui fonctionne en itinérance sur le réseau Orange… De plus, plusieurs personnes ont effectuées des tests et il s’avère que le mobile se connecte uniquement sur le réseau Orange et ne détecte pas le propre réseau de Free Mobile! Donc la question que tout le monde se pose est : le réseau Free Mobile est-il allumé..?
Cette nouvelle polémique autour de Free Mobile profite donc aux autres opérateurs pour engager une bataille juridique. En effet, un opérateur (surement SFR) a engagé des huissiers afin de savoir si le réseau Free Mobile est fonctionnel… Et selon les huissiers, le réseau Free Mobile ne fonctionne pas et les utilisateurs Free Mobile sont connectés uniquement via le réseau Orange… Cela peut donc confirmer ce que les utilisateurs Free Mobile ont constatés.
Donc il semblerait que dans les jours à venir de nombreux tests vont être réalisés pour éclaircir cela… Et si cette polémique semble être bien réelle, Orange pourrait casser le contrat d’itinerance avec Free. Nous vous conseillons donc d’attendre quelques semaines si vous êtes actuellement entrain d’hesiter pour sousrcire un forfait Free Mobile ;)
Affaire à suivre.
Arnaud