Je sais que pour l’instant une très faible minorité d’entre nous possède l’iPhone 3GS mais pour ces heureux ci voici un tutoriel très complet sur le jailbreak du 3GS. Vous trouverez aussi des explications et conseils sur les éventuels bugs et tous les pré requis :) Bravo et merci à iPhone3GSystem pour ce tuto.
Après avoir recueilli suffisamment de points de vue sur purplera1n l’outil de jalbreak pour l’iPhone 3GS publié ce matin par Geohot et après la lecture de quelques articles de BigBoss, nous avons décidé de publier ce guide. Ici, en effet, vous trouverez des solutions possibles qui pourraient être utiles pour résoudre les problèmes rencontrés lors de l’utilisation du logiciel ainsi qu’un tutoriel détaillé.
purplera1n est uniquement compatible avec Windows XP et Vista 32 et 64 bits. Pour pouvoir le démarrer sous Vista vous devez effectuer un clic droit sur le fichier purplera1n.exe avec le bouton droit de la souris et choisissez l’option “Exécuter en tant qu’administrateur”. Les versions pour Mac et Windows 7 seront publié probablement lundi prochain.
Attention
1. 1. Ce type de Jailbreak a quelques problèmes et il est donc conseillé d’attendre les programmes de la DevTeam. Il semble, en effet, que Geohot est mis purplera1n en ligne pour attirer une équipe de pirates informatiques
2. 2 Il est possible que Purplera1n mette votre iPhone en mode de récupération et le Jailbreak ne se fera pas correctement
3. 3 Le Jailbreak de purplera1n semble incomplet. Certains des correctifs ne sont pas présents et pour cette raison, certaines applications comme Winterboard ne peuvent fonctionner.
La procédure du Jailbreak de l’iPhone 3GS avec purplera1n est assez simple: il suffit en fait de lancer le programme, cliquer sur quelques boutons, d’attendre et enfin cliquer sur le Freeze, qui apparaîtra pour l’installation de Cydia.
Prés-requis
Jailbreak 3.0 de l’iPhone 3G S
Étape 1
Connectez l’iPhone à votre ordinateur.
Étape 2
Quittez iTunes (assurez-vous qu’elle reste fermée pendant tout le jailbreak);
Étape 3
Téléchargez Purplera1n en cliquant sur le logo Windows. Lancez Purplera1n.exe.
Étape 4
Faites un clic sur le bouton “Make it ra1n”.
Étape 5
L’iPhone va redémarrer en mode de récupération et l’image ci-dessous s’affichera sur l’écran de votre iPhone
Si au lieu de l’image de GeoHot vous avez une image avec le câble et le logo de iTunes alors patientez 1 minute. Si l’écran affiche toujours le câble USB avec le logo de iTunes alors cela signifie que la procédure à échoué et il faut recommencer jusqu’à ce que votre appareil affiche la photo juste de au dessus de GeoHot ^^
Étape 6
Après quelques minutes, l’iPhone va redémarrer et le SpringBoard aura nouvelle application appelée Freeze
Étape 7
Assurez-vous que l’iPhone est connecté à internet. Lancez l’application Freeze
Étape 8
Faire un tap sur “Install Cydia” et attendre que le téléchargement et l’installation soit totalement effectués
Etape 9
Dès que l’installation de Cydia sera achevée il faut fermer Freeze et rebooter l’iPhone
Étape 10
Ouvrez Cydia et attendre la réorganisation automatique des applications. Ensuite, installez les mises à jour qui sont indispensables à Cydia
Étape 1.1
Ouvrez Cydia et grâce à la fonction de recherche tapez Cydelete et procédez à son installation
Étape 1.2
Entrez Réglages > Cydelete et paramétrez “Non-Cydia Suppression”
Étape 1.3
Après un respring-lock faire un long tap sur l’icône Freeze. Dès qu’elle commence à vibrer cliquez sur le “x” et ensuite sur “Supprimer”
Si purplera1n crash après avoir appuyé sur le bouton “Make it ra1n”, appuyez sur “Windows + r” et tapez “services.msc” puis tapez sur la touche Entrée. Ensuite identifier le service Apple Mobile Device cliquez avec le bouton droit de la souris et ensuite sur “Démarrer”. Redémarrez purplera1n.
Si purplera1n gèle, le problème peut être Vista. Utilisez Windows XP 32 bits. Assurez-vous que vous avez installé iTunes 8.2.0.23.
Puplera1n ne fonctionne pas avec les systèmes d’exploitation qui utilisent une langue autre que l’anglais. Si vous rencontrez des problèmes de plantage du programme, voici la procédure à suivre: