Apps & Jeux iOS

Tutoriel : jouer à Clash Royale sur PC (Windows & Mac)

Partage(s)

Vous souhaitez jouer à Clash Royale sur votre PC (sous Windows ou Mac OS X) pour un meilleur confort ou tout simplement parce que vous possédez un smartphone Windows Phone qui n’est pas compatible avec le dernier titre de Supercell ? Eh bien sachez qu’il est relativement simple de profiter de Clash Royale sur votre ordinateur, et cela de manière gratuite grâce à BlueStacks !

Clash-Royale-pc-windows

Installer Clash Royale sur Windows

Avant toute chose, vous devez posséder un ordinateur sous Windows 7, 8 ou 10 avec au minimum 1 Go de mémoire RAM. Assurez-vous ensuite de disposer d’au minimum 2 Go d’espace libre sur votre disque dur avant de commencer ce court tutoriel :

  1. Dans un premier temps, téléchargez le logiciel gratuit et sans publicité Bluestacks à cette adresse. Pour rappel, il s’agit d’un émulateur permettant de profiter de toutes les applications et tous les jeux Android & iOS sur PC. Nous vous l’avions présenté l’année dernière (lire : BlueStacks : un émulateur pour jouer aux jeux Android et iOS sur PC).
  2. Lancez-le en tant qu’administrateur, puis cliquez sur Suivant (deux fois), sur Installer puis sur Terminer une fois l’installation effectuée.
  3. Recherchez ensuite l’application Clash Royale grâce au moteur de recherche de BlueStacks, puis suivez les instructions pour activez l’AppStore en vous connectant à votre compte Google. Laissez la case « Sauvegardez vos données dans votre compte Google » cochée, puis terminez l’installation en activant App Sync.
  4. Vous devriez ensuite arriver sur la page Clash Royale du Google Play Store. Cliquez sur Installer, puis sur Accepter. Une fois le jeu entièrement téléchargé, vous pouvez commencer à jouer sur votre ordinateur. Bonne chance sur le champ de bataille !

Installer Clash Royale sur Mac

Pour jouer à Clash Royale sur votre Mac sous OS X, la technique est sensiblement la même que sur Windows, en utilisant l’excellent logiciel gratuit Bluestacks. A la seule différence que vous n’aurez pas besoin de lancer l’outil en mode administrateur. Si vous avez des questions ou des soucis pendant l’installation et/ou le téléchargement, n’hésitez pas à laisser un commentaire en-dessous de cet article.

Partage(s)
Tutoriel : jouer à Clash Royale sur PC (Windows & Mac)
2.75 (55%) 4 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous