Apple

iPhone 6 : NFC, recharge sans fil, LTE améliorée et écran plus grand ?

Partage(s)

Selon un nouveau rapport de VentureBeat, l’iPhone 6 pourrait être doté de la communication en champ proche (NFC), de la recharge sans fil, d’une meilleure LTE (300 Mbits/s au lieu de 150 Mbits/s), et d’un écran beaucoup plus grand. Une source proche du dossier affirme que le futur iPhone est en voie d’achèvement et que sont actuellement testées sa durabilité, sa rapidité et ses performances réseau.

Même si Apple a toujours refusé l’intégration de la technologie NFC sur ses appareils par le passé, la société semble selon les dernières rumeurs vouloir changer son fusil d’épaule. Toutefois, on ne sait pas si la firme de Cupertino veut s’aligner sur les paiements sans fil standards ou si elle présentera sa propre norme de paiements mobiles (lire : iPhone 6 : équipé de la NFC pour les paiements mobiles ?).

iPhone-6-concept-iCulture-iPod-NanoPar ailleurs, Apple envisage également d’ajouter des capacités de charge sans fil à l’iPhone 6. Le géant américain est apparemment prêt à s’engager avec l’un des deux leaders du marché, à savoir l’Alliance For Wireless Power (A4WP) ou la Power Matters Alliance (PMA). La source a indiqué que le prochain téléphone de la pomme comprendra une surface sous la coque qui permet le transfert d’énergie par induction.

Enfin, comme largement attendu, l’iPhone 6 possèdera un écran beaucoup plus grand que les dispositifs antérieurs. Il pourrait en outre disposer de trois fois plus de pixels, faisant passer la « résolution de base » de 568 x 320 à 1704 x 960. Par rapport à la résolution actuelle de 1 136 x 640 (iPhone 5, 5S & iPhone 5C), l’augmentation serait donc de 50%, et permettrait de maintenir le ratio 16:9 de l’écran. Sur un possible écran de 4,7 pouces, les ppp seraient au nombre de 416, contre 356 ppp sur un de 5,5 pouces.

Bien que ces caractéristiques soient considérées comme faisant partie de la conception actuelle de l’iPhone 6, il n’est évidemment pas impossible qu’Apple procède à des changements de dernière minute avant le lancement de son smartphone…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous