Apple

iOS 7 ne crypte pas les pièces-jointes des messages

Partage(s)

Selon la documentation du support d’Apple, iOS offre la protection des données sur tous les appareils dotés d’un cryptage matériel, à savoir l’iPhone 3GS et les modèles plus récents, tous les iPads, et les trois dernières générations d’iPod Touch.

iOS-7-piece-jointe-cryptageEn ajoutant un mot de passe sur votre appareil, « les clés de chiffrement matériel sont protégées » et cela « fournit une couche supplémentaire de protection pour vos e-mails, pièces-jointes et les applications tierces« . Selon le chercheur en sécurité Andreas Kurtz, cependant, iOS 7.0.4 et les firmwares plus récents présentent un bug qui empêche le cryptage des pièces-jointes.

Kurtz a déclaré dans une note sur son blog qu’Apple est au courant de ce problème, mais n’a pas précisé de date de correction. En attendant, pour vous assurer qu’une pièce jointe est envoyée avec un cryptage complet, utilisez un service de partage de fichiers comme Dropbox. Le service iCloud d’Apple est également un solution pour envoyer le fichier crypté dans le cloud afin que le destinataire puisse ensuite le télécharger.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous