Apple

iOS 7.1 : taux d’adoption de 5,9% en 24 heures

Partage(s)

Au lendemain de la sortie d’iOS 7.1 sur iPhone, iPad et iPod Touch, Chitika a comme à son habitude publié hier les premiers chiffres en ce qui concerne l’adoption du dernier système d’exploitation mobile d’Apple.

On apprend ainsi que seuls 5,9% des utilisateurs du réseau ont effectué la mise à jour. Pour rappel, ces chiffres sont basés sur les publicités affichées sur plusieurs millions d’appareils iOS aux États-Unis et au Canada. Après 24 heures, iOS 7.0.6 était lui aussi présent sur environ 5% des iDevices.

Chitika-ios-7.1-adoption-24-heureToutefois, il se pourrait que l’adoption soit plus lente à cause du jailbreak. En effet, le jailbreak iOS 7.0.6 était sorti très peu de temps après le firmware (lire : Jailbreak iOS 7 : Evasi0n 7 1.0.6 compatible avec iOS 7.0.6), ce qui lui avait valu un taux d’adoption de plus de 25% en une semaine.

Pour iOS 7.1, il y a peu de risque de voir apparaître un jailbreak, les hackers souhaitant garder les dernières failles pour iOS 8. Néanmoins, les nombreuses fonctionnalités apportées par iOS 7.1 et les meilleures performances (lire : iOS 7.1 : les applications plus rapides sur iPhone 4) pourraient en convaincre quelques-uns à perdre leur déplombage…

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous