Apple

Apple vs Google : vers une bataille de l’automobile connectée

Partage(s)

La bataille la plus importante dans le monde de la technologie au cours de ces dernières années a sans doute été l’affrontement épique entre iOS et Android, les plateformes mobiles rivales qu’Apple et Google ont mises en place pour avoir une position dominante sur les marchés des smartphones et des tablettes.

Dans un rapport édigé par George Anders, collaborateur de Forbes, on peut lire que les deux géants se préparent déjà pour leur prochain grand combat qui pourrait concerner quelque chose de bien plus important qu’un smartphone. En effet, Anders note que Google a déposé un nombre hallucinant de 310 brevets qui décrivent de potentiels logiciels pour les voitures, Apple en ayant se son côté déposé environ 35 à ce sujet.

Apple-et-Google-secteur-automobile

Sans donner plus de détails sur les brevets de la firme de Cupertino concernant les voitures, il met en évidence le grand intérêt du géant américain pour le secteur automobile où il veut imposer son OS (lire : iOS 7.1 bêta 2 : ajout d’un réglage pour « iOS in the car »), tout comme son grand rival Google. Anders mentionne qu’Apple et son logiciel intéressent déjà des constructeurs comme BMW, Ford Motor ou encore Mercedes. .

On devrait donc s’attendre à l’avenir à une bataille acharnée entre Apple et Google pour conquérir nos téléphones, nos téléviseurs mais aussi nos voitures.

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous