iPad

Tutoriel : activer le contrôle parental iPhone, iPad, iPod Touch

Partage(s)

Si vous laissez vos enfants jouer avec votre iPhone, iPad ou iPod Touch, avez-vous pensé à activer le contrôle parental afin par exemple d’éviter les factures faramineuses sur l’App Store (lire : Danny, 5 ans a dépensé 2000 euros dans le jeu iPad Zombies vs Ninja) ?

Alors que la mode est aux applications gratuites avec achats intégrés pouvant attendre presque 100 euros, les cas de dépenses de plusieurs milliers d’euros par des enfants sur des jeux de l’App Store sont de plus en plus nombreux, au grand désarroi de leurs parents…

Heureusement, nos iPhone et autres iDevices sous iOS 6 intègrent nativement un contrôle parental très facile à activer. Pour ce faire, rendez-vous dans l’application native Réglages, puis Général, puis sur Restrictions. Vous arriverez alors à un écran de ce type :

activer-restrictions-iphone

Appuyez sur Activer les restrictions, entrez ensuite un code à 4 chiffres (deux fois), puis décochez ensuite les applications que vous ne voulez pas mettre à portée des bambins.

Il est également possible d’aller plus loin en définissant des contenus autorisés (interdire certaines catégories d’âges pour les films, exiger un mot de passe, …) :

restrictions-iphone-contenus

N’oubliez pas que le contrôle parental n’empêche pas vos enfants de faire chuter votre précieux et que les protections sont le meilleur moyen d’éviter de dépenser une fortune en réparations !

Partage(s)
Tutoriel : activer le contrôle parental iPhone, iPad, iPod Touch
2 (40%) 2 votes

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous