iPhone & iPod Touch

Tutoriel : Fonction « HDR » sur iPhone 3G/3GS

Partage(s)

Lors de notre précédent article nous vous parlions d’un développeur qui travaillait sur la possibilité d’intégrer la fonction HDR sur l’Iphone 3G et 3GS…

Voici la solution en cinq étapes :

1. Assurez-vous que vous avez installé OpenSSH via Cydia. Lorsqu’il est installé, connectez-vous en SSH à votre iPhone avec Fizella (Windows) ou Fugu (Mac). Vous devez avoir un Iphone jailbreaké avec l’iOS 4.1

2. Si vous avez un iPhone 3G, prenez le fichier “N82AP.plist” situé dans / System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/

Si vous avez un iPhone 3GS, prenez le fichier “N88AP.plist” situé dans / System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/

3. Faites une sauvegarde de ce fichier en cas de problème. Ensuite, éditez le fichier en ajoutant la ligne “hdr-image-capture” avec la valeur “true”

4. Enregistrez ce fichier et transférez le en remplaçant le fichier existant.

5. Redémarrez votre iPhone. Vous devriez ensuite pouvoir profiter de la fonctionnalité “HDR” ainsi que ses paramètres dans le menu réglage.

Comme vous le savez le jailbreak de l’iOS n’est pas encore sorti de manière officielle. Aux dernières nouvelles le jailbreak de l’iOS 4.1 serait disponible (pour certains développeurs) pour Iphone 3G, 3GS (old boot), ce qui explique que le développeur a réalisé cette solution sur un Iphone jailbreaké avec l’iOS 4.1!

EDIT :  Will Strafach, qui a conçu cette solution, va aussi proposer un hack sur Cydia qui va permettre de le faire automatiquement ;) Donc lors de la sortie officielle du jailbreak de l’iOS 4.1, n’hésitez pas à tester ce tuto afin de nous faire par de vos impressions… Affaires à suivre dans les jours à venir ;)

Partage(s)
Noter cet article

📱 L'application World Is Small est disponible ! Télécharger WIS (gratuit) 📱

Rechercher
Suivez-nous