Accessoires par

AirTag 2 : lancement autour de septembre avec une nouvelle fonctionnalité pour la batterie ?

Selon un récent rapport de 9to5Mac, qui s’appuie sur des sources fiables, Apple prévoirait désormais de lancer l’AirTag 2 en septembre ou plus tard dans l’année. Si cela se confirme, le nouvel accessoire pourrait être présenté lors de l’événement dédié à l’iPhone 17, prévu dans moins de trois mois.

Concept d’Airtag 2 Rose – Source : icef NEWS
Concept d’Airtag 2 Rose – Source : icef NEWS

Compatibilité annoncée dans iOS 18.6

Le rapport indique également que le code bêta d’iOS 18.6 contient des indices laissant entendre que cette future mise à jour logicielle sera compatible avec l’AirTag 2 dès son lancement.

Alertes batterie améliorées

L’AirTag 2 offrirait deux niveaux d’alertes pour la batterie : un lorsqu’elle est faible et un autre lorsqu’elle est très faible. Actuellement, il est déjà possible de vérifier le niveau faible de batterie d’un AirTag dans l’application Localiser, mais il semblerait donc qu’Apple souhaite offrir une granularité supérieure.

Le site 9to5Mac a suggéré que cette nouvelle fonctionnalité pourrait indiquer que l’AirTag 2 serait équipé d’une batterie rechargeable. Toutefois, en novembre 2024, Mark Gurman de Bloomberg précisait dans sa newsletter Power On que l’AirTag de prochaine génération ne serait certainement pas équipé d’une batterie rechargeable, ce qui implique qu’Apple resterait fidèle à une batterie remplaçable.

Un lancement légèrement retardé

Mark Gurman avait également avancé qu’Apple visait initialement une sortie de l’AirTag 2 vers le milieu de l’année 2025, plutôt autour de juin ou juillet. Si les informations de 9to5Mac s’avèrent exactes concernant un lancement en septembre ou après, les utilisateurs devront donc patienter un peu plus longtemps que prévu.

Des améliorations notables

Quelle que soit la date de lancement, l’AirTag 2 devrait offrir une portée de localisation jusqu’à trois fois supérieure à celle de l’AirTag actuel. Gurman prévoit un design similaire au modèle existant, mais précise que le haut-parleur intégré serait plus difficile à retirer, afin de limiter les possibilités de traque clandestine.

Apple a lancé l’AirTag actuel en avril 2021. Il a été présenté lors d’une keynote aux côtés de l’iMac M1, de l’iPad Pro M1, d’une nouvelle Apple TV, et d’une couleur violette pour les iPhone 12 et 12 mini.

4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *