Quatorze ans après l’introduction de ses EarPods avec l’iPhone 5, Apple pourrait finalement abandonner ses célèbres écouteurs filaires à 19 euros.
Selon Aaron Perris de MacRumors, le principal distributeur américain Target a répertorié les trois variantes des EarPods (Lightning, 3,5 mm et USB-C) dans la catégorie « Non-Carry Forward », ce qui suggère qu’ils seront bientôt abandonnés. Bien que l’on ne sache pas exactement quand cela pourrait se produire, la coïncidence de cette news avec le keynote « It’s Glowtime » d’Apple pour l’iPhone 16, qui aura lieu ce soir, laisse penser que cette décision pourrait être imminente.
Les EarPods d’Apple ont été introduits pour la première fois en 2012 en tant qu’écouteurs standard fournis avec les iPhone et les iPod. Au départ, les EarPods étaient équipés d’une prise casque standard de 3,5 mm, mais avec le lancement de l’iPhone 7 et l’introduction des AirPods en 2016, Apple a commencé à retirer la prise casque de ses appareils.
Une nouvelle version des EarPods a été lancée simultanément au connecteur Lightning pour correspondre au seul port restant du nouvel iPhone. L’année dernière, avec le passage à l’USB-C sur la gamme iPhone 15, Apple a introduit une troisième version des EarPods avec un connecteur USB-C.
Les EarPods ont connu un regain de popularité ces dernières années en raison de leur excellent microphone et de leur faible prix, et leur abandon pourrait décevoir de nombreux fans de ces écouteurs bon marché…
Adobe Photoshop 2024