Le réseau social Threads de Meta met en place des tags, qui fonctionnent comme les hashtags sur d’autres plateformes, mais avec des fonctions supplémentaires uniques.
La fenêtre de création d’un fil de discussion comprend un nouveau bouton # qui permet d’ajouter un tag à votre message. Contrairement aux hashtags, une tag peut être un mot ou une phrase (avec des espaces) et n’inclut pas le symbole dièse, de sorte que les tags s’intègrent plus naturellement dans les phrases. Les tags peuvent également utiliser des caractères spéciaux.
En tapant votre tag, vous effectuez une recherche en temps réel de ceux existants que vous pouvez choisir d’utiliser, ou vous pouvez créer le vôtre. Les utilisateurs ne peuvent toutefois tagger qu’un seul sujet par message afin d’éviter les spams. Ils peuvent cliquer sur un tag dans un message pour ouvrir tous les messages dans la vue de recherche.
Le taggage d’un message permet de le découvrir plus facilement dans les recherches sur le sujet, bien que toutes les mentions des mots-clés utilisés apparaissent dans le même écran de recherche, que les messages dans lesquels elles sont incluses aient également été taggés ou non.
Actuellement, il n’est pas possible d’ordonner les recherches par ordre chronologique, et Threads ne dispose pas encore d’une section “Tendances”. Meta a l’intention de lancer Threads dans l’Union européenne ce mois-ci.